


Assurance!!!
Même si elle n’est pas obligatoire pour votre vélo à assistance électrique (VAE), l’assurance vélo électrique est indispensable pour rouler en toute sérénité, d’autant plus que ce type de cycle est plus onéreux qu’un engin classique.
La responsabilité civile, le vol, les dégâts matériels..
Pour bien comprendre comment bien vous assurer, nous vous invitions à lire les deux sections suivantes:
- votre vélo et votre assurance habitation
- les assurances dédiées aux vélos à assistance électrique
Votre vélo et votre assurance habitation
La responsabilité civile
Votre responsabilité civile (RC) de cycliste est systématiquement incluse dans votre assurance habitation. Elle prend en charge les dommages que vous pourriez causer à des tiers au guidon de votre VAE. Comme, par exemple, une collision avec un piéton, un autre vélo ou le fait d’endommager l’aile d’une voiture.
Dommages à l'adresse du risque
C'est garanti d'office au titre du contenu pour les événements couverts par le contrat d'assurance habitation : incendie, dégâts des eaux ...
Le vol
Chaque contrat d'assurance habitation comporte ses propres particularités. Concernant la garantie vol, les contrats d'habitation couvrent généralement le vol du vélo dans l'appartement ou dans un local à vélo fermé. Certains contrats dans les garanties de base ou en option peuvent couvrir le vol du vélo sur la voie publique mais avec certaines restrictions. De plus les contrats d'habitation peuvent appliquer des limites de plafond de garantie plus bas qu'une assurance vélo spécialisée.



